Alors que Red Dead Redemption célèbre son 14e anniversaire ce mois-ci, une agréable surprise pourrait bientôt ramener ce titre légendaire de Rockstar sous les projecteurs.
Tez2, un dataminer bien connu pour ses découvertes dans les fichiers des jeux de Rockstar, a mis au jour une nouvelle qui pourrait ravir de nombreux fans. Il semblerait que Red Dead Redemption, qui était jusqu'à présent exclusif aux consoles, pourrait bientôt arriver sur PC.
Le 18 mai 2010, Rockstar Games a lancé Red Dead Redemption sur les consoles PS3 et Xbox 360, offrant aux joueurs une expérience mémorable dans le Far West. C'était un retour au monde des cow-boys pour le studio après Red Dead Revolver. En août 2023, le jeu a été remastérisé, mais malheureusement uniquement disponible sur les consoles PlayStation et Nintendo Switch, et a été plutôt décevant. Pendant tout ce temps, les joueurs PC ont été exclus de cette aventure, n'ayant jamais eu la chance d'accompagner John Marston dans ses aventures de vengeance. Au lieu de cela, ils ont dû se contenter de Red Dead Redemption 2, une préquelle de l'histoire du premier opus, sorti un an après sur consoles.
Selon les découvertes du dataminer Tez2, il semble que les choses pourraient changer très prochainement. Des éléments de code ont en effet été repérés aujourd'hui dans le launcher de Rockstar Games. Ces lignes de code incluent un message indiquant la disponibilité de Red Dead Redemption sur PC, avec également une référence à son extension horrifique, Undead Nightmare. Ces codes semblent être liés à des efforts de marketing similaires à ceux utilisés pour promouvoir GTA 5, selon Tez2, qui est généralement bien informé sur ces sujets.