Dan Houser, cofondateur majeur de Rockstar Games, se lance dans la compétition avec un nouveau jeu ambitieux pour rivaliser avec GTA 6.
Malgré le succès de GTA 5, Grand Theft Auto Online et Red Dead Redemption 2, Rockstar Games a été affecté par le départ de certains de ses cadres clés. En 2023, Michael Unsworth, un scénariste de longue date, a quitté le studio. Cependant, trois ans auparavant, la société a été secouée par l'annonce du départ de Dan Houser, qui avait cofondé l'entreprise avec son frère Sam. Bien que Sam soit toujours présent chez Rockstar, Dan a depuis créé sa propre structure, dont nous avons maintenant des nouvelles.
Avant même la sortie de GTA 6, Dan Houser, l'un des cofondateurs de Rockstar Games, a quitté l'entreprise. Des désaccords créatifs avec son frère Sam pourraient avoir précipité son départ. Il a alors fondé Adsurd Ventures, un studio qui se consacrera non seulement aux jeux vidéo, mais aussi à d'autres formes de divertissement comme les films d'animation et les livres.
Quelle place reste-t-il pour la licence GTA dans tout cela ? Étant donné que la franchise n'appartient pas à Dan Houser, il ne peut pas l'utiliser sans Rockstar Games. Cependant, cela ne l'empêche pas de créer un jeu similaire, voire un « clone », ce qui semble être en préparation en coulisses. Une offre d'emploi officielle révèle que le cofondateur de Grand Theft Auto recherche des talents pour un jeu d'aventure AAA en open world à la troisième personne, ce qui rappelle beaucoup GTA sur le papier.