Concord : l'exclu PS5 tente tant bien que mal de rassurer les joueurs

Le 23 août, les joueurs PS5 pourront enfin découvrir Concord, le dernier-né de Firewalk Studios, exclusivité tant attendue sur la console de Sony. Malheureusement, l'enthousiasme n'est pas à son comble. Depuis son annonce lors du dernier State of Play, Concord n'a cessé de lutter pour convaincre une communauté de gamers de plus en plus exigeante.

2024-07-26 16:26:24 - Mathis

Un lancement sous haute tension

Dès son annonce, Concord avait pour ambition de rivaliser avec les titans du genre hero shooter, notamment Overwatch. Cependant, la réception initiale a été mitigée. Les personnages n'ont pas réussi à marquer les esprits comme ceux d'Overwatch, le gameplay a été jugé trop mou et l'obligation d'un compte PSN combinée à un ticket d'entrée à 40 euros ont refroidi plus d'un potentiel joueur.

Les phases de bêta qui se sont déroulées en juillet n'ont pas non plus joué en faveur du jeu. Des problèmes techniques ont terni l'expérience, laissant beaucoup de joueurs sceptiques quant à la qualité finale du produit. Firewalk Studios a toutefois promis des améliorations avant la sortie officielle, mais le doute persiste.

Un modèle économique rassurant, mais...

Pour apaiser les craintes, Firewalk Studios a dévoilé le modèle économique de Concord. Contrairement à la tendance actuelle, le jeu ne proposera pas de Battle Pass. Le contenu supplémentaire, incluant nouveaux personnages, maps et modes de jeu, sera entièrement gratuit et déployé à chaque saison. Cette approche vise à éviter les pièges du jeu-service qui ont coûté cher à des titres comme Overwatch 2.

Malgré ces annonces, de nombreux joueurs appellent à repousser la sortie et à envisager un modèle free-to-play, estimant que le jeu, en l'état, n'est pas prêt pour le succès escompté. Les inquiétudes sont d'autant plus grandes que Concord n'a pas réussi à susciter l'intérêt sur Steam, se trouvant rarement dans les listes de souhaits des joueurs.

Une sortie sous surveillance

Sony, pourtant, ne perd pas espoir et mise gros sur cette exclusivité PS5. Mais la route semble semée d'embûches. Firewalk Studios et son éditeur peuvent-ils encore inverser la tendance et garantir un lancement réussi ? Le 23 août approche à grands pas et la réponse ne tardera pas à être connue.

Source : Concord sur X.com

Plus de publications