Anny 1 month ago

Attention, GTA 6 est au centre d'une arnaque importante et dangereuse.

GTA 6 est très attendu, ce qui en fait une cible privilégiée pour les arnaques visant à pirater vos données. Soyez prudent et protégez-vous.

Les chercheurs en cybersécurité de Moonlock ont découvert récemment un logiciel malveillant sophistiqué sur macOS. Déguisé en GTA 6, ce malware utilise des tactiques astucieuses pour voler des informations sensibles, comme les mots de passe enregistrés. Soyez vigilants et méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies.

Si GTA 6 est déjà disponible, c'est probablement une arnaque.

Ce logiciel malveillant marque une nouvelle phase dans l'évolution des menaces ciblant spécifiquement les systèmes macOS, qui sont de plus en plus pris pour cible par les cybercriminels avec la montée en popularité des Mac. L'année dernière, la découverte de 21 nouvelles familles de malwares représente une augmentation de 50 % par rapport à 2022, déconstruisant ainsi le mythe de la sécurité absolue des machines Apple. Il est logique que les cybercriminels exploitent la forte demande autour de GTA 6 pour parvenir à leurs fins.

Ce nouveau type de logiciel malveillant est une version modifiée des programmes malveillants qui volent les mots de passe. Son but est de collecter les identifiants et les mots de passe des ordinateurs infectés pour les transmettre à l'attaquant via une connexion à distance ou par email. Il se fait passer pour une fausse copie de GTA 6 ou une version piratée de Notion, utilisant des astuces pour tromper les utilisateurs en se faisant passer pour des logiciels familiers.

Les Mac sont munis de Gatekeeper, un système de sécurité qui bloque le téléchargement d'applications non certifiées pouvant contenir des logiciels malveillants. Cependant, les utilisateurs peuvent contourner cette protection, ce qui constitue une faille que les cybercriminels exploitent en incitant les utilisateurs à ouvrir les fichiers malveillants.

Une fois activé, le malware de GTA 6 déploie plusieurs techniques malveillantes :

Hameçonnage pour obtenir des identifiants Ciblage de données sensibles Profilage du système Exfiltration de données

Les pirates attirent avec des promesses alléchantes.

Pour accéder au trousseau d'accès, normalement protégé par le mot de passe système de l'utilisateur, le malware utilise une fausse fenêtre d'installation d'application pour piéger l'utilisateur et ainsi récupérer son mot de passe. Il vise ensuite les bases de données du trousseau d'accès et d'autres sources de données sensibles telles que les cookies, l'historique de formulaire, les identifiants de connexion des navigateurs web populaires, la liste des serveurs récents de FileZilla, les bases de données d'accès macOS et les portefeuilles de cryptomonnaies. Tout cela en faisant croire à l'utilisateur qu'il installe une version de GTA 6.

0
111
GTA 6 pourrait être sérieusement concurrencé par un nouveau venu qui pourrait le détrôner.

GTA 6 pourrait être sérieusement concurrencé par un nouveau venu qui p...

1715871839.jpeg
Emma
1 week ago
Le prochain jeu de Naughty Dog, The Last of Us, pourrait révolutionner le monde du jeu vidéo.

Le prochain jeu de Naughty Dog, The Last of Us, pourrait révolutionner...

1713049021.png
Anny
5 days ago
GTA 6 : Annonce du prochain Grand Theft Auto

GTA 6 : Annonce du prochain Grand Theft Auto

1713049021.png
Anny
6 months ago
NieR Automata Ver1.1a : une annonce très attendue pour l'adaptation en anime

NieR Automata Ver1.1a : une annonce très attendue pour l'adaptation en...

1713049021.png
Anny
3 hours ago
Les jeux à venir en mai 2024, avec le prochain gros titre de Xbox.

Les jeux à venir en mai 2024, avec le prochain gros titre de Xbox.

1713049021.png
Anny
2 weeks ago